En tant que représentant de votre établissement, vous pouvez très facilement être répertorié sur Tourisme-Orleans.fr !

Pour cela, il faut que vous que votre établissement soit situé à Orleans ou dans un rayon de 40 km autour d'Orléans.

Commencez dès maintenant par lire notre guide Soyez présent sur Tourisme-Orleans.fr qui présente des instructions très simples. Ou bien cliquez sur le lien approprié ci-dessous pour répertorier votre établissement et vérifier qu'il respecte les conditions deTourisme-Orleans.fr

Nous répertorions les activités qui sont des lieux touristiques permanents dans les pages Se divertir, Sortir. Les activités Se divertir, Sortir sont réparties en catégories, dont la publication fait l'objet de critères supplémentaires : Activités, Golft, Vie nocturne, Equitation, ...

Pour être répertorié dans une certaine catégorie d'activités Se divertir, Sortir, nos rédacteurs doivent confirmer ce qui suit :

  • L'établissement doit disposer d'un nom officiel, d'une adresse et d'un numéro de téléphone public.
  • L'attivité doit être ouverte ou disponible aux clients suivant un calendrier régulier.
  • Les heures déterminées à l'avance ou les horaires de départ doivent être publiés sur un site internet officiel ou figurer dans une brochure.
  • Si l'attraction ne se déroule pas dans un lieu fixe (ex. : circuit ou croisière), alors les horaires de départ, le lieu de départ et les destinations (le cas échéant) doivent être indiqués sur le site internet ou sur la brochure.
  • Veuillez noter que les circuits sont soumis à des restrictions supplémentaires.

Informations complémentaires :

  • Nous ne répertorierons pas les villes comme des Attractions.
  • Les événements saisonniers temporaires ou de courte durée, comme les défilés, marchés fermiers, marchés aux puces ou les festivals, ne seront pas répertoriés.
  • Les chaînes et magasins en ligne ne seront pas répertoriés.
  • Toutes les références doivent être grand public.

Nous répertorions les hébergements qui proposent plusieurs chambres ou appartements à une seule et même adresse permanente et qui peuvent héberger plusieurs groupes de clients à la fois. L'établissement doit disposer d'un nom officiel et d'une adresse et bénéficier de la présence quotidienne de la direction. Aucun hébergement dont la durée de séjour minimale est supérieure à 7 nuits ne peut être répertorié sur Tourisme-Orléans.fr.

Les hébergements sont répartis selon différentes catégories :

Pour que l'établissement soit répertorié dans une certaine catégorie, nos services doivent confirmer soit que l'hébergement :

  • respecte les critères de publication de Tourisme-Orléans.fr dans cette catégorie. Autrement dit, nous devons voir ces services répertoriés sur le site de l'hébergement ou sur un site partenaire.
  • est homologué pour ce type d'hébergement par l'Office de Tourisme local ou l'administration locale.

Nous référençons Châteaux, Musée, Parc ouverts au grand public.

Si vous ne voyer pas de cétégorie correspondant à votre activité, envoyez nous un mail et nous étudierons votre cas ensemble.

Nous référençons les restaurants, cafés, bars ouverts au grand public. En ce qui concerne les chaînes, nous référençons chaque établissement en tant que restaurant, café, bar individuel qui possède sa propre page.

Nous ne référençons pas les marchands embulants, traiteurs, les salles de réception ou les équipements de restauration ou d'événement privés.